AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mer08202014

Last updateMer, 20 Aoû 2014 6pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique Centrale Centrafrique: Plus de 1.700 Maliens déjà rapatriés

Centrafrique: Plus de 1.700 Maliens déjà rapatriés

Au total, 1.797 Maliens ont été rapatriés de la Centrafrique à la date du 17 mars à travers des opérations menées conjointement par l’Etat malien et l’Organisation internationale des migrations (OIM), annonce un communiqué officiel reçu mardi par la PANA à Bamako.

Ces opérations ont également profité à 62 Ivoiriens, Sénégalais et Burkinabé qui ont ainsi pu échapper à l'enfer centrafricain.

Le concours des représentations diplomatiques de la Côte d'Ivoire, du Sénégal, du Burkina Faso et du Mali a été déterminant dans la conduite des opérations de rapatriement, le Mali ne disposant d'aucune administration consulaire à Bangui.

Outre des ressortissants ouest-africains, treize Centrafricains en ont également profité en se faisant passer pour des Maliens et sont pris en charge depuis plus de deux mois par les services de la Protection civile et de l'Action humanitaire du Mali.

Selon les responsables du ministère des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine, ces Centrafricains peuvent solliciter un statut de réfugié afin de bénéficier de l’appui des organismes spécialisés comme le Haut commissariat aux réfugiés.

Pana 19/03/2014