AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven08012014

Last updateJeu, 31 Juil 2014 6am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Sud Mettre fin aux mariages d'enfants en Zambie

Mettre fin aux mariages d'enfants en Zambie

Mariages d'enfants - Des organisations de la Société civile s'associent à la Zambie pour mettre fin aux mariages d'enfants - Un consortium international d'organisations de la Société civile va s'associer au gouvernement zambien pour plaider et mobiliser des ressources en faveur de la lutte contre les mariages d'enfants.

A cette fin, le coordonnateur mondial de 'Girls Not Brides', Lakshmi Sundaram, a rencontré la ministre zambienne de la Femme et du développement de l'enfant, Inonge Wina, en marge de la 58ème session de la Commission des Nations unies sur le statut de la femme à New York vendredi dernier.

'Girls Not Brides' est un partenariat mondial de plus de 300 organisations de la Société civile engagées à mettre fin au mariage des enfants et à permettre aux filles d'exploiter tout leur potentiel.

Mme Wina a déclaré qu'il était nécessaire d'informer les filles sur la Santé de la reproduction et sur leurs droits, afin de leur permettre de résister aux mariages forcés.

La ministre a déclaré que l'autonomisation économique des filles et de leurs familles était essentielle dans le cadre de la campagne contre les mariages précoces.

Selon un communiqué publié mardi par la Mission zambienne auprès des Nations unies à New York, M. Sundaram a félicité le gouvernement zambien pour sa détermination à combattre les mariages d'enfants, les mariages précoces et les mariages forcés.

La Zambie et le Canada ont co-présidé et co-sponsorisé l'année dernière une Résolution de l'ONU visant à mettre fin aux mariages d'enfants, aux mariages précoces et aux mariages forcés dans le monde.

Pana 19/03/2014