AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mar09022014

Last updateLun, 01 Sep 2014 11pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Persécution d'Egyptien en Libye?

Persécution d'Egyptien en Libye?

L'ambassadeur de Libye au Caire dément les informations sur la persécution d'Egyptiens dans son pays - L'ambassadeur de Libye en Egypte, Mohamed Fayez Jibril, a démenti les accusations selon lesquelles les Egyptiens subiraient de mauvais traitements en Libye où ils sont arrivés massivement ces derniers temps.


Le diplomate libyen a indiqué à la chaîne de télévision 'al-Haya' que des flux sans précédent d'Egyptiens arrivaient en Libye en violant les lois du pays sur l'immigration.

'Les Egyptiens qui violent les lois sur le séjour et la libre circulation en Libye sont de plus en plus nombreux. On décompte plus de 200 mille personnes de nationalité égyptienne qui sont entrées en Libye avec des visas falsifiés', a notamment accusé M. Jibril, ajoutant que '600 mille travailleurs égyptiens sont présentement en Libye'.

'Les visas falsifiés utilisés par les Egyptiens pour entrer en Libye sont fabriqués en Chine', a-t-il expliqué.

'Nous n’écartons pas que les partisans de Kadhafi soient les auteurs des assassinats perpétrés contre les Coptes égyptiens en Libye', a-t-il ajouté.

Selon lui, des partisans de l'ancien régime cherchent à détériorer les relations entre les deux pays.

Il a déploré le fait que la Libye soit un pays de transit facile vers l'Europe à cause de l'absence de gardes frontières, soulignant que des campagnes régulières sont menées en Libye pour contrôler et maîtriser la situation.

Pana 19/03/2014