Sam11292014

Last updateVen, 28 Nov 2014 11pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique de l'Est L'UNMISS transfère les personnes déplacées dans la capitale du Soudan du Sud

L'UNMISS transfère les personnes déplacées dans la capitale du Soudan du Sud

New York, États-Unis - La Mission des Nations unies au Soudan du Sud (UNMISS) a annoncé avoir démarré le processus visant à reloger, suite aux récents conflits, les civils déplacés dans de meilleurs sites en prévision de la saison des pluies imminente.

Un officiel onusien a déclaré lundi qu'environ 706.000 personnes ont été déplacées depuis le déclenchement des combats opposant les forces pro et anti-gouvernementales, en mi-décembre 2013, parmi lesquelles 77.000 sont actuellement logées dans les bases de l'UNMISS.

Il a indiqué que la Mission va assurer la protection des bus assurant le transfert des  personnes déplacées internes de sa base de Tomping, située à Juba, la capitale, vers la Maison des Nations unies.

Le porte-parole des Nations unies, Stephane Dujarric, a déclaré que 'la Mission envisage d'agrandir les sites de Malakal, Bentiu, Bor et Juba et est également en train d'en ériger d'autres pour les civils venus se réfugier à Juba et à Bor'.

Il a révélé que dix jour auparavant, le premier grand orage enregistré dans la saison a provoqué des inondations et détruit des centaines de tentes dans une base de la MINUSS à Juba.

'Les tentes ont pu être réparées et aucun blessé n'a été enregistré chez les civils. L'ONU et ses  partenaires s'activent pour réduire les risques d'inondations et de problèmes de santé et de sécurité qui peuvent en découler', a ajouté M. Dujjaric.

Pana 19/03/2014