AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Mer10222014

Last updateMer, 22 Oct 2014 3pm

Back Information News Afrique Ouest Renforcer les relations bilatérales Cuba-Nigeria

Renforcer les relations bilatérales Cuba-Nigeria

Arrivée au Nigeria du ministre cubain des Affaires étrangères pour une visite de deux jours - Le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez, est arrivé lundi au Nigeria pour y effecteur une visite de deux jours en vue de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.


M. Rodriguez a déclaré que les deux pays se sont engagés à renforcer la coopération dans les domaines des services de santé ou des produits bio-technologiques, des sports et des échanges  culturels.

Prenant la parole à l'issue de la réunion avec son homologue nigérian, Aminu Wali, il a souligné que les deux pays disposent du potentiel pour renforcer leurs relations bilatérales.

“Nous avons tenu une excellente réunion. Nous avons passé en revue toutes les questions bilatérales. Nous avons confirmé l'existence d'excellentes relations bilatérales, les questions politiques, économiques, la coopération et nous avons aussi confirmé qu'il existe de grandes potentialités pour renforcer nos relations bilatérales grâce à nos traditions, parce que notre culture ancestrale est originaire du Nigeria', a déclaré le ministre cubain.

M. Rodriguez a invité son homologue nigérian à effecteur une visite au Cuba qui, selon lui, va renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.

M. Wali a accepté cette invitation et a déclaré que les deux pays se sont engagés à respecter pleinement tous les accords signés.

Pana 19/03/2014