AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mar07292014

Last updateLun, 28 Juil 2014 10pm

Back Information News Afrique Ouest Trafic de drogue au Sénégal: Un jeune malien condamné à 10 ans de travaux forcés

Trafic de drogue au Sénégal: Un jeune malien condamné à 10 ans de travaux forcés

Justice - Un jeune ressortissant malien a été condamné à 10 ans de travaux forcés par la Cour d'assises de Kaolack, dans le Centre-Ouest du Sénégal, pour des faits de trafic intérieur de chanvre indien sur le territoire sénégalais.


Agé de 20 ans, Fily Cissokho a été également condamné à payer une amende estimée à 1,8 million de F Cfa. L'accusé avait été arrêté le 16 mars 2011 par la gendarmerie sénégalaise à Bakel, ville fluviale à la frontière du Sénégal avec le Mali.

Ce manœuvre de profession était à bord d'un taxi, en possession de 15 kg de chanvre indien, mais devant la Cour d'assises, il a nié les faits.

Cissokho a assuré ne pas être le propriétaire de la valise contenant la drogue, sans convaincre la Cour, encore moins l'avocat général, Issa Ndiaye.

L'accusé devait transporter la drogue avec son complice, qui a finalement profité de la nuit pour prendre la fuite après l'immobilisation de la voiture par les gendarmes.

Cependant, la Cour d'assises a requalifié les faits de trafic international en trafic intérieur de chanvre indien et association de malfaiteurs avant de condamner Fily Cissokho à 10 ans de travaux forcés.

Pana 18/03/2014