AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Sam08022014

Last updateVen, 01 Aoû 2014 10pm

Back Information News Afrique Ouest Mali: Visite de IBK dans la région de Mopti

Mali: Visite de IBK dans la région de Mopti

Bamako, Mali - Le président malien, Ibrahim Boubacar Kéita, pour sa première sortie à l’intérieur du pays, entreprend à partir de ce lundi, une visite de trois jours dans la région de Mopti (Est du Mali), a appris la PANA, de source officielle.


Selon un communiqué officiel, cette tournée conduira le président de la République dans les cercles de Mopti, Bandiagara, Bankass et Koro. Il visitera plusieurs lieux symboliques et procédera également à l’inauguration d’infrastructures socio-économiques à même d'améliorer les conditions de vie des populations de cette région.

Le président de la République procédera dès lundi après-midi, au camp militaire de Sévaré, à une remise de décorations et à l’inauguration de la stèle dédiée aux «morts pour le Mali». Cette cérémonie sera suivie d’un défilé militaire.

Il présidera mardi la cérémonie d’inauguration de l’hôpital Sominé Dolo de Mopti, une infrastructure hospitalière de référence, fruit de la coopération tripartite entre le Mali, l’Agence Française de Développement (AFD) et la Coopération technique belge (CTB).

Il se rendra mercredi successivement à Bandiagara, Bankass et Koro. Dans les deux dernières localités, il procédera à l’inauguration de deux centrales électriques hybrides qui vont soulager les populations de ces localités soumises à de fortes perturbations dans la fourniture de l’électricité.

Pana 18/03/2014