AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Dim10262014

Last updateSam, 25 Oct 2014 8pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Sud L'obsession de Pistorius pour les armes évoquée au tribunal

L'obsession de Pistorius pour les armes évoquée au tribunal

Pretoria, Afrique du Sud - La Haute cour de North Gauteng a appris ce lundi que le prévenu Oscar Pistorius avait prévu d'acheter un arsenal d'armes à feu avant d'annuler cette commande un mois après la fusillade macabre ayant entraîné la mort de sa petite amie, le mannequin Reeva Steenkamp, le jour de la Saint Valentin de l'année dernière.


Sean Rens, qui s'est présenté comme un 'prestataire de services en armes à feu', a confirmé que 'Blade Runner' était passionné par les armes pour lesquelles il éprouvait 'beaucoup d'amour et d'enthousiasme'.

Sa commande portait sur un fusil d'assaut LM6 qui, selon M. Rens, est une version civile du fusil d'assaut automatique utilisé par la Police et l'Armée sud-africaines, un fusil de chasse Winchester, un Mossberg Maverick, un revolver Smith and Wesson 38 spécial, un Mossberg semi-automatique et un autre fusil à chargement automatique.

Le tribunal avait déjà appris que M. Pistorius avait fait usage d'une arme à feu en public quelques mois avant la tragédie - une fois par le toit ouvert d'une voiture et une autre fois dans un restaurant bondé de Johannesburg.

Pana 17/03/2014