AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Sam09202014

Last updateSam, 20 Sep 2014 8pm

Attentat à la voiture piégée en Libye: Dix morts et 23 blessés

Benghazi, Libye - Un attentat terroriste visant une Académie militaire a fait au moins 10 morts et 23 blessés graves lundi à Benghazi, à l'est de la Libye, selon un responsable du ministère libyen de la Santé.

L'attentat semblait viser des militaires d'une nouvelle promotion qui sortaient d'une cérémonie à l'Académie.

L'explosion a été provoquée par trois véhicules piégés, selon des témoins qui ont indiqué que le bilan pourrait être plus lourd, des restes humains non encore identifiés ayant été trouvés sur la place de l'attentat.

Auparavant, un premier bilan avait fait état d'au moins cinq morts et 13 blessés.

La caserne abritant l'Académie militaire se trouve dans la rue Venise, près du siège de l'organe des anciens combattants dans la ville.

Berceau de la révolution libyenne de 2011 qui a renversé le régime de Kadhafi, Benghazi est le théâtre d'une vague de violence marquée par des assassinats ciblant des dizaines d'officiers militaires, de policiers et d'activistes politiques.

Ainsi, plusieurs autres opérations ont déjà été dirigées contre les bâtiments publics et sièges de missions diplomatiques arabes et étrangères dont le plus spectaculaire fut l'attentat, en septembre 2012, contre le consulat américain à Benghazi, qui a tué l'ambassadeur, Chris Steven, et trois autres diplomates américains.

Ces opérations terroristes seraient le fait des milices extrémistes dont Ansar Ashariaa, un groupe salafiste djihadiste opérant dans l'Est du pays.

Le gouvernement libyen, qui a promis de traduire les auteurs de ces attentats devant la justice, n'a jusqu'à présent arrêté aucune personne.

Pana 17/03/2014