Actualités en ligne

Actualité & Information France Afrique

Ven12192014

Last updateVen, 19 Déc 2014 9am

Articles

Tunisie: Trois présumés terroristes tués lundi dans le Nord-ouest

Sécurité - Trois présumés terroristes ont été tués lundi à l’aube dans des affrontements avec les forces de l’ordre à Jendouba, dans le Nord-ouest de la Tunisie, a appris la PANA de source officielle.

Selon une source sécuritaire citée par l'agence tunisienne TAP, trois membres des unités spéciales de lutte contre le terrorisme ont été blessés lors des échanges de tirs.

L’agence précise que les affrontements se poursuivaient plusieurs heures après autour d’une maison encerclée par les forces de l’ordre.

Selon la radio Mosaïque FM, un des trois terroristes tués serait de nationalité algérienne.

Le 16 février dernier, rappelle-t-on, trois membres de la Garde nationale (Gendarmerie) et un civil avaient été tués par un groupe terroriste qui avait monté un faux barrage dans cette même ville, un des bastions du terrorisme en Tunisie.

Par ailleurs, le ministère de l'Intérieur a signalé un accrochage entre une unité de la Garde nationale et deux éléments 'terroristes' qui se trouvaient à bord d'un véhicule lundi à l’aube à Sidi Bouzid, dans le centre-ouest du pays, au cours duquel, deux agents des forces de l’ordre ont été blessés.

Les forces de l'ordre ont engagé une course-poursuite pour mettre la main sur les deux présumés terroristes qui ont pris la fuite en laissant leur véhicule, a ajouté le porte-parole du ministère, Mohamed Ali Aroui.

Pana 17/03/2014