AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Lun09222014

Last updateDim, 21 Sep 2014 7pm

Articles

Nigeria: Une fosse commune pour la centaine de victimes des massacres de vendredi

Les restes des 100 personnes tuées lors d'une attaque contre trois villages dans l'Etat de Kaduna, dans le Nord du Nigeria, par de présumés éleveurs Foulanis ont été inhumés dans une fosse commune dimanche.


Le quotidien privé, 'Vanguard', a rapporté ce lundi que les victimes ont été inhumées collectivement à Unguwant Gata dans la chefferie de Maroa, dans la localité de Karua.

Dans la dernière explosion de violence dans cet Etat en proie à des troubles, où les éleveurs foulanis affrontent régulièrement les agriculteurs chrétiens pour des problèmes de pâturage, plus d'une quarantaine d'assaillants brandissant des armes diverses ont envahi les villages d'Ugwar Sankwai, Ungwar Gata et Chenshyi dans la nuit de vendredi, alors que les villageois étaient endormis et se sont livrés à des massacres qui se sont poursuivis jusqu'au samedi.

Les agresseurs ont également rasé de nombreuses maisons.

Environ 15.000 morts violentes ont été recensées au Nigeria depuis 2011, selon la Nigerian Security Tracker, un projet du Council on Foreign Relations, une organisation non-partisane et indépendante américaine.

La plupart de ces morts ont été enregistrées dans le Nord-est du pays,  épicentre des violences massives perpétrées par le groupe terroriste, Boko Haram.

Pana 17/03/2014