Sam11222014

Last updateSam, 22 Nov 2014 3pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Sud L'aéroport international Chileka fermé en raison de nids de poule

L'aéroport international Chileka fermé en raison de nids de poule

L'aéroport international Chileka situé dans la capitale économique du Malawi, Blantyre a été fermé provisoirement parce que sa principale piste est parsemée de nids de poule, a annoncé le Département de l'aviation civile.

' Nous avons alerté toutes les compagnies aériennes que les atterrissages seront limités à l'aéroport en raison d’importants travaux de réparation sur la piste principale', a déclaré, dimanche, le ministre des Transports, Ulemu Chilapondwa.

M. Chilapondwa a fait remarquer que deux nids de poule se sont développés sur la piste principale et le Département de l'aviation civile a passé un marché avec un entrepreneur pour les combler.

'Mais nous avons découvert qu'avec les fortes pluies constantes, une fois qu’un nid de poule est comblé, un autre se développe immédiatement', a-t-il indiqué.

Le ministre a souligné que les gros porteurs tels que le  Boeing 737 ou 747 ne peuvent pas atterrir à l’aéroport.

Les vols d’Ethiopian Airways et de Malawi Airlines, qui doivent atterrir, dimanche, à l'aéroport, ont été dirigés vers la capitale, Lilongwe.

Des centaines de passagers à destination d’Addis-Abeba, en Ethiopie, et de Johannesburg, en Afrique du Sud, ont été laissés en rade. Il leur a été demandé de rejoindre l'aéroport international de Kamuzu à Lilongwe pour emprunter une correspondance vers leurs  destinations.

Le porte-parole de Malawi Airlines, Maganizo Mazeze a déclaré à la PANA que tous les vols de Malawi Airlines partiront et atterriront à l'aéroport international Kamuzu à Lilongwe avec effet immédiat jusqu'à ce que le problème survenu à l'aéroport international Chileka soit réglé.

Pana 17/03/2014