AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mar09022014

Last updateLun, 01 Sep 2014 11pm

Back Information News Afrique Ouest Football: Le président du Horoya de Conakry retrouve le sourire

Football: Le président du Horoya de Conakry retrouve le sourire

Ligue des clubs champions d’Afrique - Le président du Horoya Athlétic Club (HAC) de Conakry, qualifié récemment pour les 8è de finale de la Ligue des clubs champions d’Afrique, Antonio Souaré, a indiqué, ce dimanche à la presse, être «un homme comblé et heureux» à la suite du rejet de la plainte du Raja de Casablanca par la Confédération africaine de football (CAF).

Battu récemment en match retour sur ses terres par 4 tirs aux buts à 5 après avoir mis les pendules à l’heure (1-1), le Raja avait déposé une réserve contre Mohamed Camara, le sociétaire du HAC qui, selon les Marocains, devrait rejoindre le Codem de Meknès, autre club marocain auquel il serait lié par un contrat.

Selon le président du Horoya, la Commission d’organisation inter-club de la CAF a confirmé l’éligibilité de Yali Yali et rejeté ainsi la réserve du Raja, assurant que l’instance dirigeante du football africain a plutôt dit qu’il s’agit d’un litige financier entre Codem de Meknès et le Raja.

Le club de la banlieue de Conakry déclarait, samedi, dans un communiqué: «le transfert de l'attaquant Mohamed Camara 'Yali Yali' s'est effectué dans les règles de l'art', assurant que tout a été fait conformément aux principes et textes en vigueur de la CAF et de la FIFA.

«Le Raja Athlétic Club de Casablanca, vaincu et éliminé sur le terrain, se livre aujourd'hui à une vaste campagne d'intoxication et de désinformation par voie de presse contre le Horoya et ses dirigeants. Nous regrettons profondément cette attitude anti-sportive et anti-fairplay des responsables du Raja Club', soulignait le communiqué.

Pour sa part, le Secrétaire général de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), Ibrahima «Blasco» Barry, a souligné que: «le Raja est passé par la presse marocaine pour faire de l’intoxication et essayer de briser l’élan du Horoya».

Les agissements du Raja, a-t-il poursuivi, ne reposent sur aucun fondement juridique.

Le club de la banlieue de Conakry accueillera, dimanche prochain, le Club Sportif de Sfax de Tunisie en match aller des 8è de finale de la Ligue des clubs champions.

Pana 17/03/2014