AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Jeu04242014

Last updateJeu, 24 Avr 2014 12pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique de l'Est Des braconniers de rhinocéros arrêtés au Kenya

Des braconniers de rhinocéros arrêtés au Kenya

La Police kenyanne arrête trois braconniers suspectés d'avoir abattu des rhinocéros - Les gardes forestiers du Kenya ont arrêté trois personnes suspectées de braconnage de rhinocéros à OI Pejeta, un sanctuaire de chasse privée, annonce un communiqué publié à Nairobi.

Ces arrestations surviennent au milieu de nouvelles pressions dont fait face l'organisme de protection de la faune des pays d'Afrique de l'Est à la suite d'accusations que les braconniers ont des connexions de hauts niveaux dans un pays qui compte beaucoup sur les avoirs financiers apportés par le tourisme de chasse.

Les Services de protection de la faune du Kenya (KSW) indiquent que ses gardes forestiers étaient en train de suivre de plus près des suspects braconniers dans Tsavo, le plus grand parc de faune du pays. 

' Les trois suspects braconniers ont été arrêtés et sont en train d'être interrogés sur l'abattage d'un rhinocéros noir dans la réserve de OI Pejeta dans le compté de Laikipia,' a indiqué KSW dans un communiqué.

Les officiels de KSW ont déclaré que les braconniers utilisaient des équipements de vision de nuit et possédaient des fusils de dernière génération.

Les rhinocéros sont mis sous pression à cause de la demande croissante pour leurs cornes dans certains pays asiatiques.

Depuis le début de cette année, le Kenya a perdu 14 rhinocéros, dont 11 victimes des braconniers, contre 59 rhinocéros tués en 2013.

Le Kenya possède environ 1.040 rhinocéros, soit la troisième plus grande population mondiale de l'espèce.

Pana 17/03/2014