AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Jeu04242014

Last updateMer, 23 Avr 2014 9pm

Back Information News Afrique Ouest CAN Junior: Regroupement des 'Eperviers' du Togo

CAN Junior: Regroupement des 'Eperviers' du Togo

Trente joueurs de moins de 20 ans vont participer, du 17 au 30 mars 2014 à Togoville, environ 75 km au sud-est de Lomé, la capitale, à un regroupement pour permettre de sélectionner les 23 meilleurs devant constituer la sélection nationale junior des 'Eperviers' du Togo, pour les éliminatoires de la CAN de cette catégorie, a appris la PANA de sources sportives, ce week-end à Lomé.


Ce regroupement, qui a suivi le premier ayant rassemblé 100 jeunes joueurs des équipes du pays, sera une occasion de fignoler une équipe junior sous la direction du coach, Adam Fazazi.

Les 23 joueurs, qui vont convaincre le coach par leur performance tactique et technique, vont jouer quatre matches amicaux avant de rencontrer la sélection de la Guinée équatoriale le 6 avril prochain à Lomé, dans le cadre des  éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans.

De sources sportives, trois joueurs évoluant à l’étranger feront partie de l’équipe pour renforcer la nouvelle sélection junior en construction.

Le Togo, indique-t-on, n’a pas encore une politique nationale lui permettant de disposer de joueurs juniors, faute de compétition nationale de cette catégorie et de moyens.

A l’approche d’une compétition de cette catégorie, l’on procède par des détections de talents et des regroupements en un temps trop court et dans des conditions un peu déplorables, le pays ne misant pas sur les juniors comme certaines nations où le football est un véritable business, rappelle-t-on.

Pana 17/03/2014