AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven08222014

Last updateVen, 22 Aoû 2014 6pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités L'Afrique à la Coupe du monde féminine U-17 au Costa Rica

L'Afrique à la Coupe du monde féminine U-17 au Costa Rica

Le Ghana gagne et la Zambie perd en match d'ouverture - Le Ghana a battu la Corée du Nord sur le score de 2 buts à 0, samedi, à l'issue du match d'ouverture du Groupe A comptant pour la Coupe du monde féminine 2014 pour les U-17 qui se déroule au Costa Rica.

Le premier but a été inscrit à la 16e minute par Jane Ayieyam alors que le second but est intervenu à la 50eme minute par Sandra Owusu Ansah, soit un but à chaque mi-temps.

Ces buts ont porté les vaillantes princesses ghanéennes à la victoire 2 buts à 0 devant la Corée du Nord, finaliste de la Coupe du monde 2012, ce qui constitue une bonne entame de la compétition au stade Liberia Estadio Edgardo Baltodano Briceño.

C'est la cinquième réalisation en six matches dans cette compétition des U-17.

L'autre équipe africaine en lice samedi, la Zambie, est tombée sur le score de 0 but contre 2 devant l'Italie pour le compte du Groupe A à l'issue d'un match disputé à San Jose. L'Italie a inscrit un but à chaque mi-temps.

La meneuse du match, Annamaria Serturini, a débuté la partie comme remplaçante fut l'héroïne de la rencontre avec ses deux buts inscrits au cours de leur premier match disputé au National Stadium du Costa Rica dans la capitale.

Pour les autres résultats de la journée, le Venezuela a étrillé le pays organisateur sur le score de 3-0 pour le compte du Groupe A alors que l'Allemagne a fait un math nul 2-2 avec le Canada.

Le Nigeria va affronter, dimanche, la Chine pour le compte du Groupe D à Alajuela, alors que le  Mexique sera aux prises avec la Colombie dans le même groupe.

Les matches du Groupe C prévus dimanche vont opposer la Nouvelle Zélande au Paraguay et l'Espagne au Japon.

Pana 17/03/2014