AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Sam11012014

Last updateSam, 01 Nov 2014 1am

Articles

100 personnes tuées par de présumés éleveurs peuls dans un Etat au Nigeria

Environ 100 personnes ont été massacrées aux petites heures du samedi par de présumés éleveurs peuls dans trois villages situés dans l'Etat de Kaduna dans le Nord du Nigeria, a appris dimanche la presse locale.

Lors de la récente flambée de violence dans cet Etat instable, où les éleveurs musulmans ont des accrochages fréquents avec les paysans chrétiens à cause d'aires de pâturage, plus de 40 assaillants maniant différentes armes ont pris d'assaut vendredi nuit les villages d'Ugwar Sankwai, d'Ungwar Gata et de Chenshyi alors que les villageois étaient plongés dans leur sommeil et ont commencé leur massacre qui s'est poursuivi jusqu'au samedi. Ils ont également rasé plusieurs maisons.

“Les assaillants étaient plus de 40 et étaient armés de couteaux dangereux, de pistolets, entre autres armes sophistiquées. Plus de 50 personne ont été massacrées rien que dans notre village et il ne reste plus rien des maisons. Toutes les maisons ont été incendiées par les assaillants et les villageois qui tentaient de s'enfuir ont été abattus', a appris le journal local, 'Punch' citant un témoin à Chenshyi, Nuhu Moses. Moses a affirmé qu'il a été 'très chanceux' d'avoir échappé, la femme du pasteur de son église et ses enfants font partie des personnes massacrées.

Le Nigeria a enregistré environ 15.000 morts violentes depuis 2011, indique le Nigerian Security Tracker, un projet du Conseil américain pour les Relations extérieures, (US Council on Foreign Relations), une organisation indépendante, non partisane.

La PANA a appris que la plupart des morts ont été enregistrés dans le Nord-est du pays qui constitue l'épicentre de la violence massive menée par le groupe terroriste Boko Haram.

Pana 17/03/2014