AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Jeu10022014

Last updateJeu, 02 Oct 2014 8am

Articles

Un arbitre ghanéen décède au cours d'un match de ligue

Le président Issa Hayatou regrette l'incident ayant conduit à la mort d'un arbitre ghanéen et brandit des menaces - Le président de la CAF, Issa Hayatou, a regretté la mort de l' arbitre ghanéen, Kwame Andoh-KYEI, survenue lors d'un incident au cours d'un match de ligue joué dans la partie ouest du Ghana.

Le président de la CAF a qualifié la disparition tragique de l'arbitre ' d'événement triste et regrettable'.

Dans un message adressé au président de la Fédération ghanéenne de Football (GFA), M. Kwesi Nyantakyi,  M. Hayatou a  écrit: ' Je voudrais exprimer ma grande tristesse après avoir appris  la mort prématurée de l'arbitre, Kwame Andoh-Kye.

En mon nom et au nom du comité exécutif de la CAF et de toute la communauté footballistique africaine, je vous serais reconnaissant si vous transmettiez mes messages de condoléances à l'endroit de la famille du disparu, à ses amis et à ses sympathisants.

Je voudrais souligner ici que les actes de violence et de vandalisme n'ont pas leur place dans le football et  doivent être condamnés avec toute la grande fermeté et énergie. J'espère que (...) vous prendrez les mesures  idoines pour assurer que justice soit faite.'

Kwamé Andoh-Kyei, un arbitre de troisième catégorie, est mort vendredi passé après avoir été pris à partie par une horde de supporters furieux lors d'un match de ligue inférieure dans l'ouest du Ghana durant lequel il officiait comme arbitre-assistant.

Pana 16/03/2014