AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Sam04192014

Last updateSam, 19 Avr 2014 5pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique de l'Est Réduire les accidents de la circulation en Ouganda

Réduire les accidents de la circulation en Ouganda

Les autorités ougandaises veulent réduire les accidents de la circulation de 50% - Les autorités ougandaises se sont fixés comme objectif la réduction des accidents de la circulation dans leur pays à hauteur de 50 pour cent à l'horizon 2020, a déclaré Steven Kassiima, le directeur de la Circulation et de la Sécurité routières de l'Ouganda, cité par le journal ougandais 'New vision'.


'La réduction devrait atteindre la barre de 50 pour cent conformément aux exigences du Plan d'action mondial des Nations unies pour les pays membres de l'organisation', a-t-il déclaré lors du lancement d'un programme éducatif pour la sécurité routière par l'organisation ougandaise (VIVO Energy).

Le rapport annuel 2013 sur les crimes dans le pays a mis l'accent sur une baisse de 7 pour cent des accidents de la circulation routière par rapport au taux de 11pour cent enregistré en 2011.

Le rapport souligne également qu'en 2011, prés de 3..400 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la circulation routière.

Selon M. Kasiima, les autorités policières ougandaises ont entamé des campagnes de sensibilisation sur la sécurité routière destinées aux écoliers.

'Nous avons sensibilisé dans le passé les transporteurs de vélo-taxis, les conducteurs de camion et les chauffeurs de taxi. Maintenant nous voulons y associer les écoles de l'élémentaire', a ajouté M. Kasiima.

Pana 16/03/2014