AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Ven10242014

Last updateVen, 24 Oct 2014 8pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Tunisie: Incident avec des croisiéristes israéliens

Tunisie: Incident avec des croisiéristes israéliens

Le ministre tunisien du Tourisme explique l'incident avec des croisiéristes israéliens - Le ministre tunisien du Tourisme, Mme Amel Karboul, a déclaré vendredi que la mesure prise récemment par les autorités empêchant des touristes israéliens de quitter le port de La Goulette, près de Tunis, lors d’une escale d’un bateau de croisières norvégien est du à un «problème de procédure».

Elle a ainsi rejeté la thèse de 'mesure discriminatoire» invoquée par la compagnie Norwegian Cruise Line (NCL) qui a décidé l’annulation de toutes ses escales en Tunisie après cet incident.

«Comme dans tous les pays du monde, il y a des procédures à suivre pour l’obtention de visas ou de laissez-passer obligatoires et qui ne concernent pas une nationalité bien déterminée», a-t-elle déclaré à la presse.

Selon elle, dans le cas des croisiéristes israéliens, les procédures n’ont pas été faites dans les délais.

«Nous sommes un pays accueillant et tolérant, mais aussi un pays de droit», a ajouté Mme Karboul.

Dans un communiqué conjoint, les ministères du Tourisme et de l’Intérieur ont expliqué que les 14 touristes (Israéliens) n’avaient pas été autorisés à entrer en territoire tunisien parce qu’ils «ne répondaient pas aux conditions légales».

Mme Karboul considère que  cet incident est «passager» et qu’il n’y avait pas lieu de l’amplifier.

Elle a invité la communauté juive, notamment française, à venir en grand nombre célébrer le pèlerinage israélite annuel de la Ghriba, la plus ancienne synagogue d’Afrique, prévue du 13 au 18 mai prochain.

Pana 16/03/2014