Actualités en ligne

Actualité & Information France Afrique

Ven12192014

Last updateJeu, 18 Déc 2014 4pm

Back Accueil Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Union africaine: Renouveler les efforts de stabilisation en Libye

Union africaine: Renouveler les efforts de stabilisation en Libye

La présidente de la Commission de l'Union africaine (CUA), Nkosazana Dlamini-Zuma, a invité toutes les parties libyennes à s'engager résolument à résoudre leurs divergences par des moyens pacifiques et à oeuvrer au dialogue national et à la réconciliation.


Dans un communiqué publié jeudi à Addis-Abeba, en Ethiopie, Mme Dlamina-Zuma exprime notamment sa profonde inquiétude face à la persistance de l'insécurité et de l'instabilité dans ce pays d'Afrique du Nord et indique qu'elle suit de près les derniers développements en Libye.

Elle réaffirme également le soutien de l'UA aux efforts de stabilisation de la situation sécuritaire et politique, de renforcement de l'autorité de l'Etat sur tout le territoire national et d'achèvement de la transition en cours.

A cet égard, Mme Dlamini-Zuma  insiste sur la nécessité pour toutes les parties concernées de cesser toutes les activités de nature à compliquer davantage la situation.

La présidente de la CUA réaffirme l'engagement et la disposition de l'UA à soutenir les efforts du peuple et du gouvernement libyens pour mener à bout la transition démocratique et relever les autres défis qui les attendent.

Pana 16/03/2014