Sam11292014

Last updateVen, 28 Nov 2014 11pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique Centrale Efforts de paix africains en Centrafrique

Efforts de paix africains en Centrafrique

500.000 dollars américains de la Namibie pour soutenir les efforts de paix africains en RCA - La Namibie a versé une contribution de 500.000 dollars américains au Fonds de l'Union africaine pour la paix, répondant ainsi à l'appel de l'UA à appuyer la Mission de soutien internationale sous conduite africaine en République centrafricaine (MISCA), a appris vendredi la PANA.


La représentante de la Namibie auprès de l'UA, Anne Mamakau Mutelo, a remis cette contribution au commissaire de l'UA pour la Paix et la Sécurité, Smail Chergui, au siège de l'organisation à Addis-Abeba, en Ethiopie.

'Cette cérémonie marque une étape vers la réalisation de la vision des chefs d'Etat africains de mettre en avant l'esprit et la valeur de la solidarité entre les pays africains, conformément au slogan 'L'Afrique aide l'Afrique', a déclaré M. Chergui en recevant la contribution.

Lors de sa 413ème réunion le 16 janvier 2014, le Conseil de paix et de sécurité (CPS) avait demandé à tous les Etats membres de l'UA de mobiliser un soutien adéquat à la MISCA pour aider à la résolution de la crise multidimensionnelle en RCA.

La Namibie a réagi à cet appel lors de la conférence des donateurs qui s'est tenue à Addis-Abeba le 1er février dernier.

Pana 16/03/2014