Ven11212014

Last updateVen, 21 Nov 2014 10am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Libye: Six morts dans de nouvelles violences

Libye: Six morts dans de nouvelles violences

La Libye s'enfonce de plus en plus dans une spirale de violence avec dix personnes tuées dans des attaques séparées à Derna et à Benghazi (est) et à Syrte (centre), ont indiqué des sources sécuritaires et hospitalières.


A Derna, des hommes armés ont abattu quatre personnes et en ont blessé deux autres jeudi soir dans la zone d'al-Fatayeh.

Cette ville a été au cours de ces derniers mois le théâtre d'une série d'attaques et d'assassinats ciblant aussi bien militaires, policiers et juges que des ressortissants étrangers.

A Benghazi, des hommes armés non identifiés ont tiré jeudi sur le directeur du service d'inspection au ministère de la Santé pour la région orientale, qui a succombé à ses blessures à son arrivée à l'hôpital al-Jala de la ville.

Enfin, le Centre médical de Benghazi a reçu les corps de deux officiers et de trois soldats tués mercredi soir au cours d'affrontements avec une force du 'Bouclier de la Libye', une milice placée sous la tutelle du ministère de la Défense et faisant partie des unités chargées par le Congrès de lever le blocus des ports pétroliers.

Pana 15/03/2014