AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Ven10312014

Last updateVen, 31 Oct 2014 12pm

Articles

Zambie: Vingt-trois travailleuses du sexe zimbabwéennes arrêtées

Lusaka, Zambie - Vingt-trois Zimbabwéennes soupçonnées d'être des travailleuses du sexe pour être entrées illégalement en Zambie ont été arrêtées par le Département de l'Immigration de Chirundu, dans le Sud-est du pays.


Elles ont été arrêtées dimanche dernier dans divers bidonvilles, selon 'Times of Zambia', citant le porte-parole du Département de l'Immigration, Namati Nshinka.

D'autres ont été trouvées dissimulées dans des camions à Chirundu, au Zimbabwe voisin, au cours de l'opération qui a conduit à l'interpellation de deux Congolais, d'un Somalien et de deux Zimbabwéens également pour entrée illégale dans le pays.

D'autre part, le bureau régional de l'Immigration de Chipata, dans l'Est de la Zambie, a arrêté cette semaine six ressortissantes du Malawi pour séjour illégal en Zambie.

M. Nshinka a indiqué que ces six femmes étaient également soupçonnées de s'adonner à la prostitution et que deux Malawites ont été expulsés à la frontière de Mwami pour entrée illégale dans le pays.

Le bureau régional de l'Immigration de Lusaka a également expulsé la semaine dernière 23 Congolais par le poste frontalier de Kasumbalesa, tandis qu'à Kasama, dans le Nord de la Zambie, 14 Congolais et sept Burundais ont été interceptés la semaine dernière à un barrage routier.

Ils ont été expulsés pour avoir utilisé des permis de séjour temporaires au-delà du périmètre autorisé.

Pana 15/03/2014