Sam11222014

Last updateSam, 22 Nov 2014 7pm

Back Information News Archives actualités africaines Actualités Afrique Centrale Belgique: 81 millions d'euros de l'UE à la Centrafrique

Belgique: 81 millions d'euros de l'UE à la Centrafrique

Bruxelles, Belgique - L'Union européenne (UE) va débloquer en faveur de la Centrafrique une nouvelle aide de 81 millions d'euros, indique un communiqué de la commission européenne transmis à la presse à Bruxelles en marge de la visite de travail entamée ce jeudi à Bangui par le commissaire européen au développement, Andries Piebalgs, en compagnie du ministre français du Développement, Pascal Canfin, et celui de la Coopération de l'Allemagne, Gerd Muller.

Ces crédits sont destinés à financer des programmes visant à rétablir les services sociaux de base en Centrafrique dans les domaines de l'éducation, de la santé et de la sécurité alimentaire.

Selon Andris Piebalgs, la Centrafrique et ses citoyens font face à des défis sans précédent. 'Il faut agir maintenant pour jeter les bases de la stabilité et du développement', a-t-il dit.

On rappelle que quelque 1000 soldats européens doivent être déployés dans les jours qui viennent en Centrafrique pour la sécurisation de ce pays en proie à des violences inter confessionnelles entre chrétiens catholiques et musulmans ayant fait des milliers de morts.

Pana 14/03/2014