AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mar09022014

Last updateLun, 01 Sep 2014 11pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Sud Le ministre-adjoint des Affaires étrangères limogé en Zambie

Le ministre-adjoint des Affaires étrangères limogé en Zambie

Politique - Le président zambien, Michael Sata, a limogé son ministre-adjoint des Affaires étrangères, Alfredah Kansem, lors d'un léger remaniement ministériel effectué ce Jeudi.

Selon un communiqué de la présidence de la république, lors de ce remaniement, des ministres ont changé de portefeuille tout en gardant les mêmes privilèges qu'auparavant. Parmi les principaux concernés figurent M. Harry Kalaba, qui a quitté le ministère de la Terre, des Ressources naturelles et de la Protection de l'environnement  pour celui des Affaires étrangères.

Il remplace ainsi à ce poste, Wylbur Simusa qui a hérité du ministère de l'Agriculture et de l'Elevage avec les mêmes prérogatives dont il jouissait auparavant.

Emmanuel Chenda quitte le ministère du Commerce et de l'Industrie pour celui du Gouvernement local et de l'Habitat, remplaçant, ainsi, à ce poste, Emerine Kabanshi, le nouvel attributaire du ministère du Développement communautaire en charge de la Santé de la mère et de l'enfant.

Mwansa Kapeya est débarqué de son poste de ministre de l'Information et des Services de la radiodiffusion pour le ministère de la Terre, des Ressources naturelles et de la Protection de l'environnement.

M. Kapeya a été remplacé à son poste par Joseph Katema qui occupait avant le remaniement ministériel, le département du Développement communautaire, de la Santé de la mère et de l'enfant.

Robert Sichinga a, quant à lui, hérité du portefeuille du Commerce et de l'Industrie après avoir été débarqué du ministère de l'Agriculture et de l'Elevage.

S'exprimant sur ce remaniement, le Président Sata a justifié que ce redéploiement vise à répondre à ses attentes et aux attentes du peuple zambien pour un pays prospère.

Pana 14/03/2014