AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mar07292014

Last updateLun, 28 Juil 2014 10pm

Articles

Mali: Soumaïla Cissé siégera au Parlement panafricain

Un ancien candidat à la présidentielle et député va siéger au Parlement panafricain - Le candidat malheureux à la dernière présidentielle malienne et ancien président de la Commission de l’Union économique et monétaire de l’Ouest africaine (UEMOA), Soumaïla Cissé, va siéger au Parlement panafricain, a appris la PANA jeudi, auprès de l’Assemblée nationale du Mali qui vient de désigner ses représentants devant siéger au Parlement panafricain, au Parlement de la CEDEAO et au Comité Inter-parlementaire de l’UEMOA (CIP-UEMOA).


M. Cissé fait partie d’un groupe de cinq députés maliens qui siégeront au sein de ce Parlement. Outre Soumaïla Cissé, chef du groupe parlementaire de l’opposition «Vérité, Réconciliation, Démocratie» (VRD), ce groupe compte une femme, Haïdara Aïchata Cissé, du groupe «Alliance pour la Majorité (APM de la majorité présidentielle), deux députés du Rassemblement pour le Mali (RPM-parti au pouvoir) et d’un député de l’Alliance pour la Démocratie au Mali (ADEMA).

La première session ordinaire du Parlement panafricain se déroule actuellement à son siège de Midrand-Johannesbourg, en Afrique du Sud.

Pana 14/03/2014