AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Ven10242014

Last updateVen, 24 Oct 2014 1pm

Back Information News All Africa Actualités Afrique de l'Ouest Attaque contre une radio privée au Ghana

Attaque contre une radio privée au Ghana

La Fondation Média pour l'Afrique de l'Ouest (MFWA) condamne l'attaque contre une radio privée au Ghana - La Fondation Média pour l'Afrique de l'OuestL (MFWA), basée à Accra, dans la capitale ghanéenne, a condamné ce jeudi l'attaque perpétrée contre une station de radio privée du nom de 'Radio Justice', par des jeunes mécontents, à Tamale, dans le Nord du Ghana.

Selon une déclaration de l'organisation (MFWA) parvenue à la PANA,  l'incident aurait eu lieu mardi au cours d'une émission qui recevait un panel pour une discussion, dans le cadre du show matinal de la bande FM.

Le gérant de la station privée, 'Radio Justice',  victime d'attaques, en la personne de Kasim Hamza, aurait été cité par des sources déclarant que des jeunes en état de colère étaient entrés illégalement dans les locaux de la station en plein cours de l'émission diffusée sur la bande FM pour exiger de solder leurs comptes avec l'un des panélistes qui appartient par ailleurs à la principale formation de l'opposition, le Nouveau parti patriotique (New Patriotic Party).

Selon 'Média pour l'Afrique de l'Ouest' la Police locale aurait été interpellée pour intervenir mais les forces de l'ordre  auraient accusé du retard offrant ainsi le champ libre aux agresseurs de procéder à des saccages. 'La Police n'a pris aucune disposition sécuritaire à son arrivée, laissant ainsi le temps aux  jeunes de lancer des cailloux sur l'immeuble qui abrite la radio privée', a déploré le gérant.

La colère de ces jeunes a entraîné le saccage des grilles du bâtiment et la mise en feu de  quatre véhicules et une mobylette. L'une des voitures incendiées serait la propriété du gérant de la station, en l'occurrence, M. Hamza, alors que les  trois autres appartiennent à une 'institution financière dont le siège se trouve dans le même immeuble.

' La Fondation Média pour l'Afrique de l'Ouest condamne de manière véhémente l'attaque perpétrée sur la 'Radio Justice' et exhorte la Police à protéger les journalistes dans l'exercice de leurs fonctions. Nous demandons aussi à la Police d'ouvrir une enquête et traduire en justice les coupables', a souligné  le communiqué de MFWA.

Pour rappel, l'attaque perpétrée sur la  'Radio Justice' est survenue au lendemain d'affrontements qui ont opposé aux jeunes du parti au pouvoir, le Congrès national démocratique (NDC) et ceux de la principale formation de l'opposition, le Nouveau parti patriotique (NPP).

Pana 14/03/2014