AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Sam10252014

Last updateVen, 24 Oct 2014 11pm

Articles

La Police libére un otage nigerian apparenté au président Jonathan

La Police nigeriane a procédé à la libération de l'otage Nengote Nitabai, un proche parent du président nigerian Goodluck Jonathan, qui a été victime récemment d'un enlèvement de la part d'un groupe d'hommes armés, selon les sources du  site d'informations nigerian, Premium Times, de ce jeudi.

Nengote Nitabai, qui serait pour beaucoup de personnes un oncle, un cousin et un père adoptif du président en exercice du  Nigeria, en l'occurrence, Goodluck Jonathan,  a été enlevé de sa résidence située dans l'Etat de Bayelesa, un Etat  riche en ressources pétrolières, par des hommes armés qui avaient, par la suite, exigé un rançon de 500 millions de nairas (3 millions de dollars américains).

La famille de la victime avait offert en premier lieu une somme de 30 millions de nairas (environ 180.568 dollars américains) qui a été rejetée par les ravisseurs.

Le commissaire de la Police centrale de l'Etat de Bayelesa aurait été cité ce jeudi par des sources déclarant que l'otage, âgé de 70 ans, avait été finalement libéré dans un état satisfaisant  et remis à ses proches parents. L'autorité policière n'a pas précisé si des transactions financières pour la libération de la victime avaient eu lieu ou pas.

'Nous avons libéré le patriarche au niveau de la région côtière de Odioma et au moment où je vous parle, je me trouve présentement avec lui dans sa résidence située dans la localité de Otuoke', a déclaré M. Okpara avant d'ajouter que six suspects dont un chef traditionnel qui serait le père du chef de gang, étaient mis aux arrêts pour leur probable complicité avec l'enlèvement.

Les enlèvements avec des exigences de rançon, note-t-on, sont devenus un secteur lucratif au Nigeria avec des ravisseurs qui ont pour cibles les  personnes nanties et de haut rang social, de même que  les membres de leur famille.

Pana 14/03/2014