Ven11212014

Last updateVen, 21 Nov 2014 10am

Articles

Les Etats-Unis optimistes quant à l'issue de la lutte contre Al-Shabaab

Washington DC. Etats-Unis - Les Etats-Unis ont exprimé l'espoir que les efforts conjoints de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) et de l'Armée nationale somalienne contre le groupe terroriste Al- Shabaab aideront à rétablir la paix et la sécurité dans ce pays de la  Corne de l'Afrique.


Le Département d'Etat américain a déclaré que les efforts conjoints déployés par les deux armées ont déjà libéré plusieurs villes d'Al-Shabaab en Somalie occidentale. ' Ces efforts aideront à répandre la sécurité et la stabilité à tous les Somaliens et accélérer le retour des institutions et des services gouvernementaux. Nous continuerons à soutenir  la Somalie dans la satisfaction de ses besoins humanitaires comme l’offensive se poursuit ‘‘, a déclaré le Département d’Etat dans un communiqué publié mercredi.

Il a réitéré le soutien des Etats-Unis à l'AMISOM et aux  efforts du peuple somalien pour vaincre Al-Shabaab et apporter plus de paix dans le pays. ' Nous continuons à soutenir l'AMISOM et les services somaliens de sécurité  à travers la fourniture d’équipements, de  logistique et un soutien à  la formation.

Les Etats-Unis ont fourni plus de 512 millions de dollars depuis 2007 pour soutenir l'AMISOM et plus de 171 millions de dollars pour construire une armée nationale somalienne plus efficace et professionnelle ', a indiqué le communiqué .

Pana 14/03/2014