AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Mer04232014

Last updateMar, 22 Avr 2014 5pm

Articles

Justice internationale: Coopération RD Congo et CPI

Cour pénale internationale : Mme Fatou Bensouda réaffirme la coopération entre la RDC et la CPI - Les relations entre la RD Congo et la Cour pénale internationale (CPI) ne se sont pas envenimées parce que le pays n’a pas arrêté le président soudanais, Omar el-Béchir, lors de son séjour à Kinshasa pour participer au 17ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA), a déclaré mercredi soir le procureur de la CPI, Mme Fatou Bensouda.


«Le gouvernement de la RDC et la CPI continuent de travailler ensemble pour que cette situation n’arrive plus», a-t-elle déclaré.

«Notre travail en RDC n’est pas fini. Il y a beaucoup à faire et je pense qu’il est important de renouveler notre engagement, notre coopération avec le gouvernement», ajouté Mme Bensouda.

Evoquant la situation dans l’Est de la RDC, elle a affirmé que la CPI est toujours en train d’enquêter sur les violences commises dans cette partie du pays.

Arrivée un peu plus tôt à Kinshasa pour une visite de 48 heures, Mme Bensouda s’être entretenue successivement avec le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo, le ministre des Affaires étrangères, Raymond Tshibanda et le ministre de la Justice et des Droits humains, Mme Wivine Mumba Matipa.

Pana 14/03/2014