AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Jeu04242014

Last updateJeu, 24 Avr 2014 6pm

Articles

Football FIFA: Une mission annoncée au Cameroun

Une délégation de la Fédération internationale de football association (FIFA) est annoncée le week-end prochain au Cameroun, pour examiner les projets de textes transmis à la FIFA par le Comité de normalisation qui gère le football camerounais depuis juillet 2013, indique un communiqué officiel reçu jeudi par la PANA.


La délégation de la FIFA aura vendredi et samedi des séances de travail avec les responsables du football camerounais.

On rappelle qu'un Comité de normalisation a été nommé par le Comité d’urgence de la FIFA, suite à la grave crise qui a secoué la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) au cours du premier semestre 2013 et qui a valu au Cameroun une suspension pendant quelques semaines de toutes les activités de la FIFA.

Le Comité de normalisation de la FECAFOOT avait pour missions de 'gérer les affaires courantes, de relancer immédiatement les activités sportives de la FECAFOOT et d'organiser les élections pour une nouvelle fédération', son mandat expirant le 31 mars prochain.

A 18 jours de la fin de ce mandat, les nouveaux textes de la FECAFOOT ne sont pas connus et par conséquent, les élections ne peuvent pas être organisées.

Sur le terrain, l’organisation du football est décriée par tous les acteurs et observateurs.

L’arrivée de la mission de la FIFA au Cameroun coïncide avec une crise interne au sein du Comité de normalisation, son président étant à couteaux tirés avec la majorité des membres dont son vice-président, Prince Emmanuel Ngassa Happi.

Pana 14/03/2014