AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mar09162014

Last updateMar, 16 Sep 2014 6pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au gouvernement libyen

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au gouvernement libyen

Tripoli, Libye - En réaction au limogeage mardi soir du Premier ministre, Ali Zeidan, les Etats-Unis ont réaffirmé leur soutien au peuple libyen et à son gouvernement élu démocratiquement.


'Nous suivons attentivement, depuis le déclenchement de la révolution, les développements en Libye et durant la période de la transition démocratique toujours en vigueur et nous savons que le processus politique nécessite du temps, surtout si l'on sait que le pays est sorti de quatre décennies de dictature pour entamer un véritable régime démocratique', a notamment déclaré le porte-parole du Département d'Etat américain, Mme Jen Psaky.

'Nous sommes conscients que le gouvernement et le peuple libyens font face à des défis importants dans cette période de transition démocratique. C'est pourquoi, nous allons continuer notre soutien au peuple libyen et à son gouvernement élu démocratiquement', a-t-elle ajouté.

'Nous mesurons l'importance du travail du Premier ministre pendant cette période instable de transition en Libye et nous continuerons à suivre et à être en contacts étroits avec la réalité et la situation sur place', a-t-elle poursuivi.

Le Congrès national général a décidé mardi de retirer la confiance au Premier ministre Ali Zeidan avec une majorité de 124 voix et désigné le ministre de la Défense, Abdallah al-Theni, comme Premier ministre par intérim pour une période de deux semaines, en attentant l'élection d'un nouveau chef du gouvernement, rappelle-t-on.

Pana 13/03/2014