AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Sam11012014

Last updateSam, 01 Nov 2014 1pm

Articles

Internet-Nigeria: Obstacles à la pénétration de l'Internet

Le ministre nigérian des Technologies de la communication, Omobola Johnson, a cité mercredi à Abuja le coût élevé de l'accès et la multiplicité des réglementations comme les principaux obstacles à l'utilisation de l'Internet et au déploiement de ses infrastructures dans le pays.


'Selon le rapport sur l'Indice d'accessibilité de l'A4AI, 84 pour cent des Nigérians vivent avec moins de deux dollars par jour et la Banque mondiale souligne que 63 pour cent vivent avec moins de 1,25. Un usager d'un service mobile à large bande prépayé subsistant avec deux dollars par jour, souhaitant utiliser 1Go de données par mois, devrait y consacrer 22 pour cent de ses revenus mensuels', a déclaré-elle, citée par la presse locale.

'Ce qui fait beaucoup plus que la cible de cinq pour cent de la Commission du large bande des Nations unies. Ainsi, nous devons soit augmenter le revenu mensuel moyen ou réduire radicalement le coût d'accès moyen pour les Nigérians pour atteindre cet objectif. Je pense que la réponse est que nous devons faire les deux pour atteindre nos objectifs économiques, sociaux et politiques', a-t-elle déclaré.

Le Nigeria a été un des premiers pays d'Afrique à se joindre à l'Alliance pour un Internet accessible (A4AI) quand elle a été créée.

Pana 13/03/2014