Actualités en ligne

Actualité & Information France Afrique

Dim12212014

Last updateSam, 20 Déc 2014 4pm

Back Accueil Afrique Ouest Actualités Afrique Centrale Des soldats camerounais interpellés par l’armée congolaise

Des soldats camerounais interpellés par l’armée congolaise

Douala, Cameroun - Quatre soldats camerounais de 1ère classe ont été enlevés à Socambo, une île congolaise à la frontière Est du Cameroun, par une patrouille de l’armée congolaise, a appris la PANA, ce mardi, de source militaire.


« Nous n’avons pas assez d’informations au sujet des éléments de nos forces de défense en situation d'arrestation chez nos voisins du Congo Brazzaville. Les autorités congolaises les accusent d’espionnage sur leur territoire », a expliqué le lieutenant, Aurélien Mbatchou.

A cet effet, le Cameroun a engagé des négociations pour leur libération en dépêchant une mission à Brazzaville, le week-end dernier, conduite par le lieutenant colonel, Bebouraka, commandant du 13éme Bataillon d’infanterie motorisé (BIM) de Yokadouma (Est du Cameroun).

Pour les autorités congolaises, les 4 soldats camerounais ne pourront être libérés qu’après avoir dévoilé le motif de leur présence « suspecte » sur le sol congolais.

Habituées à la présence des soldats camerounais parmi elles, les populations de l’île de Socambo ont qualifié d’excès de zèle, la détention des 4 soldats camerounais.

Pana 12/03/2014