AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Jeu08282014

Last updateJeu, 28 Aoû 2014 7am

Articles

Darfour: Des officiels de l'ONU appellent à la cessation immédiate des attaques

New York, Etats-Unis - Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon et le Haut commissaire des Nations unies, chargé des droits de l'homme, Mme Navi Pillay, ont exprimé mardi leur profonde inquiétude suite à l'escalade de la violence et de son impact sur les populations civiles dans la région du Darfour, au Soudan, et ont lancé un appel en faveur de la cessation immédiate des hostilités.

L'ONU  a indiqué dans un communiqué que depuis fin février, le bilan des combats opposant les groupes rebelles et les milices locales au Sud Darfour s'élève à des milliers de morts et mentionne des pillages et incendies de villages.

Elle souligne qu'au Nord Darfour, des milliers de personnes ont fui ces derniers jours les combats  inter-communautaires et cherché refuge dans le camp de la Mission conjointe ONU/UA (UN/AU Mission in Darfur, UNAMID) à Saraf Umra.

Mme Pillay a souligné que le gouvernement soudanais doit permettre à la MINUAD de remplir son mandat consistant à protéger les populations civiles et à permettre l'accès aux populations dans le besoin.

Pana 12/03/2014