AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Lun09012014

Last updateLun, 01 Sep 2014 2pm

Articles

Elargir la coopération Japon-Tunisie

Un ministre japonais réaffirme la disponibilité de son pays à élargir sa coopération avec la Tunisie - Le vice-ministre japonais des Affaires étrangères, Nobio Kishi, a réaffirmé mardi à Tunis, la disponibilité de son pays à élargir les domaines de sa coopération avec la Tunisie.

Le Vice-ministre japonais des Affaires étrangères qui a tenu ses propos à l'issue d’une séance de travail avec le secrétaire d'Etat tunisien chargé des Affaires étrangères, Fayçal Gouiaa, a insisté sur l'importance des secteurs des technologies de l'information et de la communication et l'échange d'expériences dans la recherche scientifique et de l'industrie.

M. Kishi a précisé que son pays est disposé à financer deux grands projets relatifs respectivement à la protection des eaux du bassin versant 'Madjerda' des inondations et à la création d'une centrale électrique à Radés, dans la banlieue de Tunis.

Le diplomate japonais qui effectue une visite en Tunisie dans le cadre d'un périple maghrébin, a présenté ses félicitations au peuple tunisien après l’adoption d’une nouvelle Constitution, saluant le consensus autour du processus démocratique dans le pays.

Selon un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères rendu public mardi la Tunisie a bénéficié jusqu'à nos jours de 9 emprunts obligataires garantis par des institutions financières japonaises.

Le Japon a aussi apporté une contribution dans le financement de 39 projets de développement touchant les domaines des infrastructures, des transports, de l'agriculture, de l'industrie et de l'enseignement supérieur.

Pana 12/03/2014