AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mar07222014

Last updateMar, 22 Juil 2014 8pm

Articles

Marche pour exprimer l'engagement à la nation mauricienne

De jeunes mauriciens marchent à Port-Louis en signe d'attachement à l'île - Plusieurs milliers de jeunes mauriciens venant des établissements d’éducation secondaire ont marché mardi dans les rues de la capitale, Port-Louis, pour exprimer leur engagement à la nation mauricienne, à la veille de la célébration du 46ème anniversaire de l’indépendance de l’île prévue mercredi, a constaté la PANA sur place.

Drapeau national en main et munis de banderoles et d'instruments de musique, ces jeunes ont demandé à la population d’aider à la promotion de l’environnement sur la petite île et de prendre conscience de l’avenir des jeunes en créant une société où ils peuvent vivre en paix, dans l’unité et en harmonie.

Auparavant, dans un message lu dans toutes les écoles, le Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, a réitéré son engagement à poursuivre la création d’une expérience d’apprentissage pour tous les élèves.

Il a dit que le gouvernement va toujours accorder une priorité à l’éducation et la formation en tant que forces motrices derrière le développement national. 

'Nous allons continuer à investir dans l’éducation afin de décupler le pouvoir de la créativité qui vit dans chaque élève du pays', a ajouté le Premier ministre.

M. Ramgoolam a demandé aux élèves de comprendre et de réaliser leurs devoirs, leurs droits et leurs responsabilités.

Selon lui, aucun élève ne doit être laissé à l’arrière 'car chacun de vous a besoin de moyens pour atteindre ses objectifs et réaliser ses ambitions'.

L’ile Maurice célèbre mercredi le 46ème anniversaire de son indépendance et le 22ème de l’accession de l’ile au statut de République.

Pana 12/03/2014