AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Mer10222014

Last updateMer, 22 Oct 2014 3pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Sud Amnesty International: Deprose Muchena nommé directeur pour l'Afrique australe

Amnesty International: Deprose Muchena nommé directeur pour l'Afrique australe

Amnesty International (AI) a nommé Deprose Muchena, ancien directeur adjoint d'Open Society Initiative pour l'Afrique australe (OSISA), à la tête de son Bureau régional pour l'Afrique australe, basé à Johannesburg, en Afrique du Sud.


Cette nomination survient au moment où l’organisation de la défense des droits humains s’apprête à ouvrir un nouveau Bureau dans le cadre d'une campagne pour augmenter l'impact de son travail sur les droits de l'Homme dans la région, indique un communiqué d'AI.

'L'Afrique australe est une priorité importante pour Amnesty International dans le cadre de ses activités relatives aux droits de l’Homme', a déclaré Minar Pimple, le directeur des opérations mondiales.

'La liberté d'expression, l'autonomisation des femmes et des filles, les procès équitables, l’arrêt de la discrimination et de la persécution de personnes fondées sur la race, l'origine ethnique, la religion, l'orientation sexuelle et le Genre, ce sont de vrais problèmes qui touchent chaque jour les gens à travers l'Afrique australe', a-t-il ajouté.

'Nous sommes très heureux de l’ouverture de ce nouveau Bureau régional et de la passion, du leadership et de l'expertise que M. Deprose apportera', a poursuivi M. Pimple.

Pana 12/03/2014