AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Jeu10232014

Last updateJeu, 23 Oct 2014 10am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Société: La violence ne baisse pas en Libye

Société: La violence ne baisse pas en Libye

Tripoli, Libye - La violence ne baisse pas en Libye où une attaque lundi d'un groupe armé contre une unité de l'Armée libyenne chargée de la sécurité d'une usine à Gharyane (sud-ouest) a fait deux morts et un blessé parmi les assaillants, a appris la PANA de sources concordantes.

A Derna, dans l'Est du pays, les services de sécurité ont découvert sur une plage le corps un médecin indien, Koufran Ali Mir, porté disparu dimanche après avoir quitté la clinique du centre-ville où il travaillait.

Selon une source de l'établissement hospitalier où la dépouille a été déposée, le corps de la victime portait des traces de balles.

La région orientale de la Libye, notamment Benghazi, bastion de la révolution libyenne qui a renversé en 2011 le régime de Kadhafi, est toujours embourbée dans un cycle de violence marqué par des assassinats d'officiers de la Police, de l'Armée et de militants de la Société civile.

Cette violence a également fait de nombreuses victimes parmi les ressortissants étrangers au point où, le 03 mars dernier, les médecins et infirmiers étrangers travaillant dans le Centre médical de Benghazi avaient annoncé leur intention de démissionner après l'assassinat d'un ingénieur français.

Une semaine plutôt, sept corps de chrétiens égyptiens avaient été découverts dans la ville.

Trois ans après la chute du régime, les nouvelles autorités n'ont pas réussi à former des services de sécurité capables de maintenir l'ordre dans le pays où des milices puissamment armées font la loi sur le terrain et défient l'Etat.

Pana 12/03/2014