AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Sam08302014

Last updateSam, 30 Aoû 2014 12pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Mondial Brésil: Les équipes africaines invitées à atteindre les demi-finales

Mondial Brésil: Les équipes africaines invitées à atteindre les demi-finales

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, a invité les cinq équipes africaines qui participeront à la phase finale de la Coupe du monde à tout faire pour atteindre les demi-finales.

Il a estimé qu'une qualification d'une des équipes africaines pour les demi-finales serait la 'cerise sur le gâteau' des succès enregistrés par le football africain, en particulier au cours des 26 dernières années.

'Ce qui me ravirait maintenant, après toutes ces réalisations, serait que nous engrangions encore plus de succès pour le football africain', a déclaré M. Hayatou, cité dans un communiqué de la CAF.

'Nous continuons à faire de notre mieux sur tous les fronts pour le développement du football et en prévision de la Coupe du monde 2014. Je ne vois pas pourquoi l'Afrique ne pourrait pas avoir un ou deux représentants qui accéderaient aux demi-finales ou même en finale de la Coupe du monde sous ma présidence', a-t-il ajouté.

L'Algérie, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Nigeria sont les cinq équipes africaines qui participeront à la phase finale de la Coupe du monde qui se déroulera du 12 juin au 13 juillet prochains au Brésil.

Pana 12/03/2014