AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mar09022014

Last updateMar, 02 Sep 2014 11pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Exportation illégale du pétrole libyen

Exportation illégale du pétrole libyen

L'Union européenne condamne les tentatives illégales d'exportation du pétrole libyen - L'Union européenne (UE) a condamné lundi la tentative de certaines milices armées libyennes qui contrôlent les terminaux pétroliers libyens de contracter avec des parties étrangères en vue de commercialiser illégalement le pétrole du pays.

Dans un communiqué, le porte-parole de la Haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Michel Man, a appelé à éviter d'acheter le pétrole libyen en dehors du cadre officiel.

Les groupes armés, qui contrôlent les terminaux pétroliers libyens, ne bénéficient d'aucun soutien international, a ajouté M. Man.

'L'UE appelle à nouveau toutes les parties à traiter la situation créée par le navire nord-coréen avec responsabilité', indique le communiqué.

Des forces de l'armée libyenne, appuyées par des ex-rebelles ont pris, lundi soir le contrôle du navire pétrolier nord-coréen qui était entré dans les eaux territoriales libyennes sans l'autorisation des autorités, rappelle-t-on.

Selon l'Agence de presse libyenne, citant une source militaire de haut niveau, le pétrolier nord-coréen a été conduit du terminal d'al-Sedra où il avait accosté vers le port de Kasser Ahmed de Misrata, à 200 km à l'est de Tripoli.

Pana 12/03/2014