AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Jeu04242014

Last updateMer, 23 Avr 2014 9pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Atelier sur le trafic d'êtres humains à Tunis

Atelier sur le trafic d'êtres humains à Tunis

Un atelier sur la lutte contre le trafic d'êtres humains et les migrants clandestins s'est ouvert lundi, à Tunis, sous le thème 'Renforcer les capacités pour la lutte contre le trafic d'êtres humains', a constaté sur place la PANA.


Conjointement organisé par le ministère tunisien de la Justice et le Bureau des Nations Unies de lutte contre la drogue et le crime, l'atelier se poursuivra jusqu'à mercredi.

A cette occasion, le responsable de l'Organisation Internationale de Migration (OIM), Hafed Ben Milad, a indiqué que la Tunisie 'est un pays de transit pour le trafic des personnes', soulignant que 'plusieurs Tunisiens sont victimes de trafic d'êtres humains à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur du pays'.

La directrice de la Coopération internationale au ministère tunisien de la Justice, Najat Ben Sallah a, pour sa part, indiqué que le trafic d'êtres humains 'est considéré comme un phénomène étrange en Tunisie', même s'il existe dans le pays une exploitation économique des personnes et la migration clandestine.

Pour ce faire, Najat Ben Sallah a fait remarquer que la Tunisie est en train de mettre en place un programme de lutte contre tous les phénomènes négatifs à travers les expériences en la matière avec ses partenaires.

Des experts tunisiens ont d'ailleurs préparé, à cet égard, un projet de loi contre le trafic d'êtres humains qui sera très prochainement présenté à l'Assemblée nationale constituante (Parlement) pour son adoption, signale-t-on.

Pana 11/03/2014