AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Lun09222014

Last updateLun, 22 Sep 2014 10am

Back Information News Afrique Ouest Gestes d’ouverture de dialogue politique au Togo

Gestes d’ouverture de dialogue politique au Togo

Des représentations diplomatiques se félicitent des gestes d’ouverture de dialogue politique au Togo - Les chefs de mission de l'Union européenne, de la République fédérale d'Allemagne, de la France, des Etats-Unis ainsi que la Coordinatrice résidente du système des Nations unies au Togo se félicitent des 'gestes d’ouverture et de la dynamique positive' du dialogue politique entamé ces derniers jours au Togo, indique un communiqué conjoint de ces représentations diplomatiques rendu public ce lundi après-midi à Lomé.


Aussi, ces représentations diplomatiques encouragent-elles les formations politiques impliquées  dans ce dialogue 'à ne pas laisser passer cette occasion historique de s’accorder, dans les jours qui viennent, sur des avancées substantielles en faveur de l’apaisement du climat politique et de la consolidation démocratique au Togo'.

Ce processus, soulignent-elles, demandera à tous de 'faire preuve d’un esprit de flexibilité', sans faire de commentaires et de propositions quelconques sur le contenu de ce dialogue en gestation.

Mercredi 5mars dernier, rappelle-t-on, le leader de l’Alliance nationale pour le changement(ANC), chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, a rencontré sur sa demande, le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, pour des discussions en vue de faire des réformes institutionnelles et constitutionnelles.

Il  lui a remis un mémorandum du parti et des discussions seront ouvertes avec l’ensemble des partis politiques à partir du jeudi 13 mars en vue de l’organisation du dialogue avec le gouvernement.

Pana 11/03/2014