AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Ven04252014

Last updateJeu, 24 Avr 2014 8pm

Articles

Interdiction des organisations caritatives islamiques en Mauritanie

Le leader du Rassemblement national pour la réforme et le développement (RNRD/Tawassoul), Mohamed Jemil Ould Mansour, a condamné lundi l'interdiction des activités des organisations caritatives islamiques, invitant le gouvernement mauritanien a revenir sur sa décision.


Le gouvernement mauritanien a annoncé jeudi dernier l'interdiction des activités de plusieurs ONG caritatives islamiques.

S'exprimant au cours d'un entretien avec la PANA, M. Mansour a déclaré que cette décision «est une atteinte grave au principe de la liberté d’association' consacrée par la Constitution du pays.

'L’arrêt de l’action des ONG va laisser un grand vide sanitaire, économique et culturel dans la vie des populations démunies», a ajouté le leader du RNRD, un parti de la mouvance islamiste modérée.

Il estime que les organisations caritatives islamiques «palliaient l’action d’un Etat défaillant dans les domaines essentiels par rapport à la prise en charge des besoins des populations».

Avec 16 députés, le RNRD est devenu le premier parti de l’opposition parlementaire après les élections législatives de novembre et décembre derniers boycottées par certains partis de l'opposition.

Pana 10/03/2014