Sam11292014

Last updateSam, 29 Nov 2014 10am

Back Information News Afrique Ouest Tennis: La Fédération togolaise affiche de grandes ambitions

Tennis: La Fédération togolaise affiche de grandes ambitions

La Fédération togolaise de tennis (FTT) qui affiche des ambitions et des défis pour 2014, a opté pour la vulgarisation de la petite balle jaune en 2014, à travers l’organisation de tournois, de mini tennis et de tennis pour tous, dévoile un document de la Fédération en charge de cette discipline sportive dont la PANA a reçu copie, ce week-end, à Lomé.


Cinq principales actions sont prévues pour gagner le pari. Il s'agit de la valorisation du Centre national d’entraînement sport et étude (CNESE), la mise en œuvre du programme de développement du tennis dans les clubs et celui de l’Initiative tennis des jeunes (ITJ), la formation des acteurs de cette discipline et l’organisation des compétitions.

Sur l'organisation des compétitions, le championnat interclubs de tennis du Togo, qui se déroulera de mai à novembre prochains, recevra une touche particulière, la FTT voulant renforcer la capacité de ses joueurs par un encadrement de haut niveau afin que la compétition soit à la hauteur de l’ambition.

L’organisation du championnat interclubs sera alternée par le «Tournoi de la Révélation» et le «Tournoi des poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors » de juillet à août prochains afin de profiter des vacances pour intéresser des élèves.

En septembre 2014, la FTT organisera une formation pour des entraîneurs et arbitres en prélude à la deuxième phase du circuit Initiative tennis des jeunes/Confédération africaine de tennis (ITF/CAT) de l’Afrique de l’Ouest des 18 ans et moins, suivie en décembre du tournoi «Prize money» réservé aux séniors.

Bien que le Togo dispose de bons tennismen (ndlr: la plupart d’entre eux vivent en Europe), cette discipline sportive demeure le parent pauvre en ce qui concerne son financement et son développement, rappelle-t-on.

Pana 10/03/2014