AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Lun10202014

Last updateLun, 20 Oct 2014 11am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Décentralisation des collectivités locales en Mauritanie

Décentralisation des collectivités locales en Mauritanie

Le ministre français du Travail pour une plus grande décentralisation des collectivités locales en Mauritanie - Le ministre français du Travail, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Michel Sapin, a exprimé 'son intérêt personnel pour une plus grande décentralisation des collectivités locales en Mauritanie' et a plaidé en faveur d’une bonne formation professionnelle, dimanche, à l’issue d’une rencontre avec le président Mohamed Ould Abdel Aziz.


'Je travaille depuis 30 ans sur le processus de décentralisation pour faire de sorte que les collectivités locales mauritaniennes et françaises puissent coopérer,  s’appuyer les unes sur les autres pour contribuer ainsi au développement et à la stabilité  de nos Etats',  a déclaré le responsable gouvernemental français au terme de l’audience.

Les collectivités territoriales de Mauritanie et de France entretiennent une coopération décentralisée depuis plusieurs dizaines d’années, ce qui a permis la réalisation de nombreux projets dans divers domaines (santé, éducation, etc.) à Nouakchott et dans les régions du pays.

Au cours de sa visite de 4 jours en Mauritanie, M. Sapin a rencontré plusieurs responsables gouvernementaux, avec lesquels il a abordé les questions liées à l’emploi et à la formation professionnelle.

'Celle-ci est un élément décisif de la modernisation, car la possibilité pour les entreprises d’employer des salariés biens formés correspond aux besoins de l’économie', selon le ministre français.

Pana 10/03/2014