AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Sam04192014

Last updateVen, 18 Avr 2014 7pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique de l'Est Kenya: 14 morts dans un terrible accident de la circulation

Kenya: 14 morts dans un terrible accident de la circulation

Sécurité - Un terrible accident, survenu à Salgaa, à la sortie de la ville de Nakuru (au Kenya) a fait 14 morts, lorsque le chauffeur d'un camion utilitaire, lourdement chargé de marchandises, a perdu le contrôle de son véhicule, avant de percuter deux véhicules de transport de passagers, a annoncé la Police.


Le commandant de la Police routière, Samuel Kimaru, a déclaré à la PANA dimanche que l'accident a eu lieu lorsqu'un véhicule utilitaire a percuté dans un premier temps un minibus de 14 places.

Salgaa, une localité célèbre pour ces accidents, située à 180 km de Nairobi, la capitale, est généralement réservée au stationnement des véhicules utilitaires lourds à destination de l'ouest du Kenya, de l'Ouganda, du Rwanda et du Burundi.

“Les freins du camion de type XZA ont lâché, ce qui le fit enter en collision avec deux véhicules. Au total 12 morts ont été enregistrés sur les lieux du drame. Deux autres ont succombé à l'hôpital”, a déclaré le commandant de la Police routière.

Les accidents impliquant des véhicules de transport de passagers, bus et véhicules utilitaires lourdement chargés, sont fréquents à Salgaa. En novembre 2013, 11 personnes avaient péri dans un accident similaire survenu à Salgaa. Le mois dernier, deux personnes avaient trouvé la mort et deux autres avaient subi de graves blessures dans un autre accident survenu au même lieu.

La plupart des accidents sont provoqués par des défaillances mécaniques et par la surcharge des véhicules empruntant ces principaux axes routiers. Mais la Police au Kenya estime que les accidents sont souvent dûs à des erreurs humaines.

La Police kenyane a récemment renforcé la réglementation contre la conduite en état d'ivresse, mais la plupart des chauffeurs de véhicules de transport de passagers, inaptes à la circulation, soudoient les policiers.

L'inspecteur général de la Police kenyane, David Kimaiyo, a nié ces accusations portées contre ses agents.

Pana 10/03/2014