AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Mer04162014

Last updateMer, 16 Avr 2014 9am

Back Information News Afrique Ouest Nigeria: Le nouveau ministre de la Défense prend fonction

Nigeria: Le nouveau ministre de la Défense prend fonction

Sécurité - Le nouveau ministre nigérian de la Défense, le général de corps d'armée, Aliyu Mohammed Gusau, et le ministre délégué à la Défense, Chief Musliu Obanikoro, ont pris fonction vendredi en promettant d'œuvrer de manière assidue pour rétablir la paix et la sécurité au Nigeria.

'Les problèmes de sécurité sont de toute évidence très sérieux, mais pas insurmontables. Avec l'aide de Dieu, la décision et la volonté communes, nous parviendrons à cet objectif qui va redonner aux Nigérians la confiance que le pays est en réalité un lieu sûr pour tous', a indiqué le général Guseau.

Son prédécesseur, Labaran Maku, a quant à lui, exhorté les militaires à continuer à œuvrer pour la démocratie et a estimé que le Nigeria n'avait pas d'avenir en dehors de la démocratie.

Reconnaissant la gravité de l'insécurité dans le pays, il a félicité les forces armées qui ont fait du bon travail.

'Pour de nombreuses personnes à l'extérieur qui ont suivi les massacres au cours de ces deux dernières semaines, l'impression qui se dégage est que l'Armée n'a rien fait. Même un gouverneur d'Etat a affirmé que les forces armées nigérianes ne sont pas en mesure de combattre les terroristes. Je pense que c'est une accusation gratuite', a-t-il dit.

'Je peux lui pardonner parce qu'il n'est pas informé du travail en profondeur en cours dans le  Nord-Est du pays. Je suis conscient que ces quatre dernières semaines, il y a eu une forte pression sur les terroristes parce que les forces armées les ont trouvés dans leurs bases et c'est la raison pour laquelle nous enregistrons des attaques qui sont provoquées par l'affolement et la colère.

'Je sais que des actions sont en train d'être faites, et ce ne sont pas des choses qu'on divulgue à la Une des journaux. Je félicite les forces armées pour les problèmes rencontrés. Et  nous devons tourner cette page le plus rapidement possible, car c'est crucial pour ce pays', a-t-il dit.

Pana 09/03/2014