AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven07252014

Last updateJeu, 24 Juil 2014 10pm

Articles

Afrique du Sud: Les derniers instants de la vie de Reeva Steenkamp

Le médecin raconte les derniers instants de la vie de Reeva Steenkamp - Au cours d'une journée de témoignages dramatiques au procès sur le meurtre d'Oscar Pretorius, un radiologue, Johan Stipp, a fait des révélations jeudi à la Cour sur les derniers instants de la vie de la petite amie de l'athlète paralympique, Reeva Steenkamp.

M. Johan Stipp a fait remarquer qu'il s'est rendu en voiture chez Pistorius à Pretoria après avoir entendu les coups de feu dans les premières heures de la Saint Valentin de l'année dernière.

'Oscar pleurait et m'a prié de tout faire pour la sauver', a-t-il avoué lors de l'interrogatoire de procureur Gerrie Nel, précisant que le sieur Pistorius lui a dit qu'il allait consacrer sa vie à Dieu si elle survivait'.

Le radiologue a laissé entendre qu'il est clair que la victime allait mourir et qu'elle ne pouvait pas être sauvée.

A partir de cette déclaration, l'avocat de la défense, Barry Roux, a cherché à remettre en cause la crédibilité des propos des voisins de Pistorius qui ont déclaré à la Cour avoir été réveillés par les pleurs d'une femme demandant de l'aide, la nuit où Steenkamp a été tuée.

Charl Johnson et son épouse, Michelle Burger, rappelle-t-on, ont tous les deux témoigné que les cris ont été suivis de coups de feu.

Pour l'Avocat de Pistorius, le couple Jonhson a confondu le bruit provoqué par Pistorius qui frappait la porte des toilettes avec une batte de cricket aux coups de feu.

Pistorius, rappelle-t-on, a reconnu devant la Cour avoir tiré sur Steenkamp, mais prétend l'avoir prise pour une tierce personne, en l'occurrence un bandit.

Né avec une malformation aux jambes, Pistorius a atteint la célébrité internationale en courant avec des prothèses aux jambes faites en fibres de carbone.

Lors des Jeux olympiques de Londres en 2012, il avait atteint les demi finales des 400 mètres devant des athlètes valides.

Pana 07/08/2014